AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vous fermez dans deux minutes, et alors ? ✎ ft. Szymon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Vous fermez dans deux minutes, et alors ? ✎ ft. Szymon.   Sam 21 Mar - 23:11


vous fermez dans deux minutes, et alors ?
ft. élorah&szymon


Tu bailles légèrement, exténuée de la journée qui s'achève. T'as pas arrêté de courir à travers la ville aujourd'hui. Décidément, faudra vraiment que tu t'organises autrement pour éviter de prendre des rendez-vous au quatre coin de la ville ou alors les espacer un peu plus. Tu rentres chez toi avec une folle envie de te poser sous la couette et de dormir au moins vingt-quatre heures. Mais tu sais bien que c'est impossible. Tu dois partir la semaine prochaine à Grenoble en France pour un festival et t'as toujours pas trouvé les histoires que tu vas conter. T'en connais plein, mais tu as envie d'un truc qui change un peu.

Tu t'allumes une cigarette et tu continues de marcher en direction de chez toi. Tu passes devant le centre commercial et après quelques mètres, tu décides de faire demi-tour. Tu dois chercher un conte et t'as bien envie de boire un truc chaud, le starbucks est l'endroit idéal pour ça. Tu finis ta cigarette et tu rentres dans le centre commercial. La plupart des boutiques sont déjà fermée, merde ! Tu te dépêches un peu et t'arrives devant le starbucks qui est encore ouvert. Les derniers clients commencent à partir, tu regardes l'heure de fermeture, puis l'heure sur ton téléphone portable. Il doit fermé dans deux minutes. Tant pis ! Tu rentres rapidement bien décidée à boire une boisson et te poser avec un bouquin. Tu te diriges vers le comptoir et tu demandes au serveur.

❝ Bonjour. Je vais prendre un cappuccino, s'il vous plait. ❞

Tu ajoutes alors avec un léger sourire.

❝ Sur place. ❞

Oui, tu sais que ça va bientôt fermé mais t'as envie de te poser un peu.

electric bird.  Modifié by Tiny Boy
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE ᴥ przytul mnie
avatar
FONDATRICE ᴥ przytul mnie

∞ prénom/pseudo : DARBYSHIRE (paula)
∞ papotages : 678

∞ avatar : ♦ dylan o'brien

MessageSujet: Re: Vous fermez dans deux minutes, et alors ? ✎ ft. Szymon.   Ven 27 Mar - 10:24





Elorah & Szymon
are you doing this on purpose ?
Le soir, au Starbucks Coffee. Trois serveurs qui se bousculent derrière leur comptoir pour ranger tout correctement, histoire que tout soit bien propre le lendemain matin. Parmi eux, un boulet qui fait tomber une pyramide d'au moins quinze gobelet sur le sol. Ils roulent, certains passent même derrière le comptoir. Ce boulet, c'est moi. Evidemment. C'est toujours moi qui fait tout tomber, ou qui renverse tout. Les deux autres m'aident un peu, et quittent la boutique. Je suis de fermeture aujourd'hui. Certains pourraient croire que c'est cool, d'avoir le pouvoir de dire aux gens On va fermer, messieurs dames. Mais non. Avant, je faisais partie de ceux qui restent jusqu'à pas d'heure au café avec mon bouquin et mon chocolat. Et maintenant, je devais virer les gens. Dans quatre minutes, je devais avoir baissé le rideau de fer devant la porte de la boutique. Heureusement pour moi, les quelques clients restants se sont levés d'eux-mêmes, jetant leurs gobelets sur lesquels j'avais soigneusement écrit leurs noms. Je leur dit au revoir, leur souhaite une bonne nuit, les regarde s'éloigner. Je m'approche de l'entrée, regarde dans la galerie. Personne ? Parfait. Je retire mon tablier vert que j'accroche au porte-manteau, derrière la caisse, à côté d'une des machines à café. Journée finie. Je retire le tiroir-caisse pour aller le ranger au coffre, au fond de l'arrière boutique. Et quand j'entends du bruit - des talons qui claquent sur le sol du salon - je me précipite derrière le comptoir. Une jeune femme, d'à peu près mon âge. Elle n'a pas l'air pressée. C'est bête, moi si.

Un cappuccino ?

Là, maintenant ?

Na serio ?

Elle m'adresse un sourire, et j'ai l'impression qu'elle l'arbore pour bien me narguer. Regarde, tu allais partir, mais je te fais travailer. Je lorgne vers l'horloge. Deux minutes. La garce. « Votre nom ? » Elle me le donne, je le note sur un gobelet dont je viens de m'emparer. Je lui rend son sourire, faux, évidement, et je me tourne vers la machine pour lui préparer sa commande. Quelques secondes plus tard, je lui tends son cappuccino, mon sourire toujours flanqué sur mes lèvres. « Trois livres trente, s'il vous plaît. » J'allais devoir rouvrir le tiroir-caisse pour trois livres trente. Désespérant. Elle prend sa commande, paie, s'éloigne, va s'asseoir à une table. Je retourne à l'arrière, dépose la monnaie dans le tiroir, retourne à mon poste. Je m’assoit sur le comptoir du fond, face aux tables et à la jeune femme. Je soupire. Elle a sorti un bouquin. Je n'avais pas pris le mien.

J'en connaissais un qui n'était pas prêt de rentrer chez lui.

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vous fermez dans deux minutes, et alors ? ✎ ft. Szymon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» - Que voudriez-vous graver sur votre tombe ? - Quelque chose de court et simple, comme : Je reviens dans 5 minutes.
» Contexte ▬ Vous voici dans l'Esquisse.
» "L’amitié, c’est un seul esprit dans deux corps." [Pv. Calypso]
» Qu'est-ce que vous faîtes dans la vie ?
» [Terminé] Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité - PV Livia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UP IN TREES ♡  ::  :: this is the end :: archives rp-